Photographie et diagnostic de territoire

Sciences Humaines et Arts

Description

Ce cours permet aux étudiants de s’initier à un autre regard sur le lieu d’accueil à travers l’usage de la photographie pour le diagnostic de territoire. Il permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la pratique de la photographie en identifiant les champs d'investigations possibles avec cet outil. Le cours portera aussi sur la lecture et l’interprétation de l'image photographique. Les étudiants pourront grâce à cette initiation développer les connaissances et outils nécessaires avec la collaboration d'un photographe professionnel. Les enseignants accompagnent les étudiants par groupe dans l'élaboration d'un protocole et d’un dispositif de prise de vue à partir d'une expérience directe sur le terrain d'enquête (en vue de la " constitution de fonds d'images, d'archives cumulatives " par exemple).

Heures d'enseignement

• Photographie et diagnostic de territoire - B-PTProjet tutoré4h
  • Photographie et diagnostic de territoire - TDTD8h
  • Photographie et diagnostic de territoire - A-AMATPAtelier de méthodologie d'apprentissage - TP