UE 2.1 Culture du milieu professionnel de la formation des adultes

6 crédits

INSPE : Institut national supérieur du professorat et de l’éducation

Description

Cette UE présentera de brefs éléments d’histoire de la formation professionnelle continue en France, les différents types d'ingénierie (l’alternance, l'individualisation des contenus et des parcours, les formations hybride) ainsi que les enjeux et les évolutions à venir.

En complément, un enseignement s'intéressera plus particulièrement à l'analyse de la demande de formation (le cahier des charges de la formation).

Connaître les principaux enjeux de la formation professionnelle des adultes en France et les principales étapes de sa construction

Identifier les principaux courants d’ingénierie de formation

Définir ce qu'est la construction d'une action de formation et situer l'analyse de la demande dans les étapes de cette construction.

Heures d'enseignement

• UE 2.1 Culture du milieu professionnel de la formation des adultes - CMCM36h
  • UE 2.1 Culture du milieu professionnel de la formation des adultes - B-PTProjet tutoré12h

Liste des enseignements