UE 5.2 Analyse de situations pédagogiques

INSPE : Institut national supérieur du professorat et de l’éducation

• Volume horaire

Description

Cette UE comprendra un stage d’observation qui permettra à l’étudiant de se familiariser avec des situations pédagogiques dans l’enseignement supérieur et d’acquérir des clés pour l’analyse des situations observées.

L’étudiant sera capable de :

• identifier les types d’interventions propres aux métier de Conseiller pédagogique de l’enseignement supérieur.
  • mobiliser des connaissances acquises dans la formation pour analyser les processus d’enseignement et d’apprentissage en jeu dans les situations observées.

Heures d'enseignement

• UE 5.2 Analyse de situations pédagogiques - A-ATDApprentissage et évaluation entre pairs - TD12h
  • UE 5.2 Analyse de situations pédagogiques - TDTD12h
  • UE 5.2 Analyse de situations pédagogiques - TPTP12h