UE 3.2 Elaboration de projets pédagogiques : conduite d'une intervention

INSPE : Institut national supérieur du professorat et de l’éducation

• Volume horaire

Description

Cette UE sera entièrement dédiée à l’acquisition de savoirs et de savoirs-faire nécessaires à la conduite d’une intervention pédagogique. De la définition des objectifs à l’implémentation et à l’évaluation des interventions, l’étudiant apprendra les démarches indispensables que tout pédagogue aura à effectuer pour mettre en place ses actions.

A la fin du semestre, l’étudiant sera capable de :

• concevoir toutes les étapes d’une intervention pédagogique.
  • prendre en compte les difficultés à la mise en place en place des interventions.
  • utiliser des techniques d’intervention pédagogique.

Heures d'enseignement

• UE 3.2 Elaboration de projets pédagogiques : conduite d'une intervention - CMCM12h
  • UE 3.2 Elaboration de projets pédagogiques : conduite d'une intervention - B-PTProjet tutoré12h
  • UE 3.2 Elaboration de projets pédagogiques : conduite d'une intervention - TDTD24h