Stage / mémoire de recherche

Sciences Fondamentales et Appliquées

Description

Ce stage ou projet de recherche doit permettre à l'étudiant d’effectuer une mission en relation avec sa formation universitaire de mathématicien. D'une durée minimum de quatre  mois  il   peut se réaliser soit au sein du Laboratoire de Mathématiques et Applications, sous la direction d’un enseignant chercheur, soit  dans  une structure extérieure. Il donne lieu à la rédaction d’un rapport et à une soutenance orale rendant compte des travaux effectués.

Le  principal objectif du stage ou projet de recherche est de  mettre en pratique les compétences théoriques et pratiques acquises en Master.

Heures d'enseignement

• Stage / mémoire de recherche - B-SSVStage sans visite

Compétences visées

A l'issue du stage ou du projet de recherche  l'étudiant doit faire preuve d’autonomie et de méthodologie dans son travail   en laboratoire de recherche ou en entreprise. Il devra  rédiger et présenter de façon synthétique le travail réalisé.