• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Economie, Gestion

M2 parcours Marques et produits jeunesse

Master Marketing, vente
  • Niveau de diplôme

    Bac +5

  • ECTS

    60 crédits

  • Durée

    1 an

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

Présentation

Ce parcours de master propose une spécialité unique en France qui forme des responsables marketing maîtrisant les enjeux stratégiques dans les secteurs dynamiques et internationalisés qui s’adressent à la jeunesse : puériculture, jouet, télévision, jeu vidéo, édition, presse, cinéma, mode-habillement, agro-alimentaire, musique...
Le taux de sélection pour ce master 2 est de 91%.
Le taux de réussite est de 94%.

Lire plus

Objectifs

Conçu pour des étudiants ayant validé une licence de gestion, sciences humaines, LEA , info-com ou droit, le programme combine des enseignements approfondis en sciences humaines (psychologie, sociologie, droit) et en marketing digital tout en renforçant la pratique de l’anglais des affaires.
Différencier les différentes perspectives de recherche en marketing jeunesse et réaliser un travail de recherche appliquée.
Métiers visés : Responsable marketing digital, Chef de produit, de secteur ou de marque, Responsable/coordonnateur licences, Responsable diversification, Community manager, Social marketing manager, Kids market research, Trade marketing, Responsable business développement

Lire plus

Savoir faire et compétences

Maîtriser les enjeux économiques, culturels, et éthiques de la globalisation des marchés adressés aux enfants et aux jeunes de 0 à 25 ans.
Organiser le processus de développement de produits/services adaptés aux différents segments des marchés jeunesse.
Coordonner l'intégralité d'un projet de licensing : de l'identité de marque au trade marketing.
Manager la valorisation plurimédia à l'international du brand content (communication 360°).
Savoir adapter la méthode de recherche à différentes problèmatiques marketing.
Etre capable de présenter, négocier et contre argumenter en anglais des affaires.

Lire plus

Organisation

Stages

Stage

Obligatoire

Durée du stage

6 mois

Stage à l'étranger

Possible

Programme

Organisé sur deux années, ce parcours de formation propose durant la première année, la construction de compétences transversales fondamentales en marketing et en sciences humaines pour un public diversifé. La deuxième année propose des mises en situation réelle grâce à l'intervention de managers des six fédérations professionnelles partenaires du diplôme (Fédération Jouets Puériculture, Syndicat des Producteurs de Films d'animation, Syndicat National du Jeu Vidéo, Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, Pôle Enfant Nova Child, les Centres d'Entraînements aux Méthodes d'Education Active).
Lors de la première année, l'étudiant appréhende différentes perspectives de recherche en marketing afin de pouvoir se former par la recherche, dans une logique de co-enseignement en lien avec les professionnels.
De plus, la formation est intégrée au Campus de l’Image Magelis d’Angoulême spécialisé dans le domaine des industries créatives et culturelles.

Lire plus

Sélectionnez un programme

M2 parcours Marques et produits jeunesse

  • UE1 Enfants et jeunes consommateurs

    6 crédits90h
    • Comportement de l'enfant utilisateur

      30h
    • Pratiques de consommation juvénile

      30h
    • Mémoire de recherche

      30h
  • UE2 Marketing plurimédia

    9 crédits90h
    • Politique de Licensing

      30h
    • Management juridique et financier d'une PI

      30h
    • Marketing jeunesse

      30h
  • UE3 Langue

    3 crédits30h
    • Langue

      30h
  • UE4 Modèles économiques plurimédia

    6 crédits90h
    • Technologies de l'information marketing

      30h
    • E-commerce

      30h
    • Economie des médias et modèles d'affaires

      30h
  • UE5 Projets professionnels

    6 crédits50h
    • Management d'un projet plurimédia

      30h
    • Brand content management

      20h
  • UE1 Mémoire et stage

    30 crédits
    • Mémoire et stage

Admission

Conditions d'accès

Titulaires d'un diplôme de niveau BAC+4

Lire plus

Modalités d'inscription

Candidatures à partir d'avril sur E CANDIDAT
https://ecandidat.appli.univ-poitiers.fr 

Etude des dossiers mi mai et entretiens en juin.

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • Candidater