• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Economie, Gestion

M2 parcours Marketing, vente site délocalisation

  • Niveau de diplôme

    Bac +5

  • ECTS

    60 crédits

  • Durée

    1 an

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Master ouvert uniquement en partenariat avec le DGCI - Le Caire.

Le parcours « Marketing - Stratégie de Marque » proposé en deuxième année de master vise à former des professionnels du marketing spécialisés en management de la marque. Il prépare aux fonctions de cadre dans les domaines suivants : marketing du produit et de la marque, marketing digital et opérationnel, marketing études. Une poursuite d’études en recherche marketing (doctorat) est également possible.

Il permet aux étudiants de développer des compétences en marketing, stratégie de marque, marketing digital et opérationnel, outils d'études, de recherche et d'analyse du marché

Lire plus

Objectifs

Les stratégies marketing des entreprises traditionnelles sont passées d’une logique « produit ou service » à une logique « client », d’une démarche « réactive » à une approche « proactive ». Voici autant de changements de cap qui font qu’aujourd’hui les sociétés repensent leur mode d’organisation. L’important est de placer le client au cœur de la stratégie de l’entreprise.

Le Master Marketing et Stratégie de Marques vise à former des décideurs capables de définir un projet marketing, de formuler une stratégie et d’animer une équipe.

La formation est organisée autour de 4 axes :

• Marketing stratégique

• Développement de produits et marques

• Etudes et recherche marketing

• Marketing digital de la marque

Lire plus

Savoir faire et compétences

  • Acquérir une culture générale de l’environnement et des fonctions de l’entreprise,
  • Maîtriser les outils méthodologiques et analytiques de la fonction marketing,
  • Développer des capacités de reporting et de communication adaptées au public cible (opérationnel, fonctionnel, direction…),
  • Susciter un intérêt pour la recherche en marketing et initier les étudiants aux démarches de recherche académique,
  • Développer des capacités de synthèse et de prise de recul.

Le programme vise à former des professionnels de haut niveau dans 3 champs de compétences du marketing :

• Marketing produit

• Marketing études

• Marketing opérationnel et digital

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Admission

Conditions d'accès

> Étudiant titulaire d'un Master 1 de l'IAE ou d'une Université française, dans le domaine.
> Étudiant titulaire d'un Bac+4 ou équivalent hors Université française, et passage en commission CE
> Étudiant titulaire d'un Bac à Bac+3 avec une expérience professionnelle significative, et passage en commission VAPP

Lire plus

Et après

Poursuites d'études

Possibilité de poursuivre vers un doctorat.

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • Candidater