• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Economie, Gestion

M2 parcours Marketing du luxe

Master Marketing, vente
  • Niveau de diplôme

    Bac +5

  • ECTS

    60 crédits

  • Durée

    1 an

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

Présentation

Ce master forme les futurs responsables marketing et commerciaux qui assurent la responsabilité ou participent au développement d'un produit/service ou d'une ligne de produits/services, de leur conception jusqu'à leur mise à disposition sur le marché.

Pour connaître le taux de sélection de ce Master 2, se rapprocher d'Excelia Group.
Le taux de réussite est de 93.3%.

Lire plus

Objectifs

Métiers visés : 

- Responsable marketing ; 

- Chef de produit, de marque ; 

- Responsable marketing opérationnel commercial ; 

- Responsable d'étude. 

Lire plus

Savoir faire et compétences

- Définir une stratégie de marque, une stratégie produit ;

- Gérer un portefeuille de marque de luxe, une gamme de produits ;

- Définir et mettre en place les outils de communication et de présence de la marque et de ses produits dans un environnement digital ;

- Développer et gérer une marque ou un produit dans un contexte international ;

- Définir et mettre en place les outils de suivi et de contrôle des performances marketing. 

Lire plus

Organisation

Contrôle des connaissances

Obtention de 750 au TOIC pour valider ce Master

Lire plus

Stages

Stage

Possible

Durée du stage

6 mois

Programme

Ce master est dispensé en partenariat avec le groupe Sup de CO de La Rochelle. Les étudiants sont inscrits en double diplôme. Les cours ont lieu à La Rochelle.

Lire plus

Sélectionnez un programme

M2 parcours Marketing du luxe

  • UE1 Politique marketing

    6 crédits84h
    • Heritage - design - innovation

      42h
    • Communication - advertising - storytelling

      42h
  • UE2 Stratégie

    6 crédits84h
    • International markets & consumer behaviour

      42h
    • Strategic brand management

      19h
    • Trade mark law

      23h
  • UE3 Marketing opérationnel

    9 crédits84h
    • Branding - marketing - premiumisation

      42h
    • Global sales - merchandising - e-commerce

      21h
    • Handcrafting, operations & packaging luxury

      21h
  • UE4 Pratiques professionelles

    9 crédits94h
    • Brand day / consultancy project

      36h
    • Research methodology

      58h
  • UE5 Stage

    30 crédits
    • Stage - Mémoire

      30 crédits

Admission

Conditions d'accès

- Etudiant titulaire d'un Master 1 de l'IAE ou d'une université française (sélection sur dossier puis entretien)

- Etudiant titulaire d'un Bac + 4 ou équivalent hors université française (dossier d'équivalence, sélection sur dossier, puis entretien) 

- Etudiant titulaire d'un Bac à Bac + 3 avec une expérience professionnelle (dossier de validation des acquis professionnels, sélection sur dossier puis entretien)

Lire plus

Et après

Insertion professionnelle

- Responsable marketing ; 

- Chef de produit, de marque ; 

- Responsable marketing opérationnel commercial ; 

- Responsable d'étude. 

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • Candidater