• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Pilotage des projets marketing

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Volume horaire

    30h

  • Période de l'année

    Semestre 3

Description

Identifier les différentes techniques de pilotage des projets ; permettre aux étudiants de s'adapter à différentes situations pour piloter différentes types de projets 
Les principes fondamentaux d'un système de management de la qualité / Amélioration continue et RSE

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Pilotage des projets marketing - TDTD10h
  • Pilotage des projets marketing - CMCM20h

Programme détaillé

- Historique de la gestion de projets et des différentes méthodes

- Focus sur la gestion de projets AGILE

- Projection dans le cadre de cas pratiques et d'ateliers dynamiques

- La contribution de la Fonction Marketing dans le déploiement d'une démarche qualité

Lire plus

Compétences visées

Etre autonome dans le pilotage d'un projet
Etre acteur d'une démarche qualité

Lire plus

Bibliographie

Des Lauriers T. (2016), Manager un projet : définir, concevoir, piloter, Eyrolles - SUBRA JP. (2017), Scrum : une méthode Agile pour vos projets, ENI
GOGUE JM, Management de la qualité, Economica - BAZIN H.  (2018), La qualité du management, AFNOR

Lire plus