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Droit du marketing et risques numériques

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Volume horaire

    25h

  • Période de l'année

    Semestre 3

Description

Comprendre le cadre juridique du e-commerce et du marketing digital - Prévenir les litiges et limiter les coûts judiciaires


Sensibiliser les étudiants à la cybersécurité et présenter les bases de l'hygiène informatique

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Heures d'enseignement

  • Droit du marketing et risques numériques - TDTD10h
  • Droit du marketing et risques numériques - CMCM15h

Programme détaillé

Rappels : le principe de légalité - le contrôle du juge / Le risque d'atteinte aux droits par les personnes privées /

Les enjeux de la cybersécurité et les principales règles d'hygiène informatique. Études de cas s'appuyant sur les expériences en alternance des étudiants, évaluation des menaces et des risques associés.

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Compétences visées

Optimiser la performance des projets en marketing par la connaissance du droit
Connaître les enjeux de la cybersécurité pour ses projets marketing et savoir comment se protéger des principales menaces par des bonnes pratiques simples à mettre en œuvre.

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Bibliographie

GOLA R.-V. et al, (2019), Droit du e-commerce et du marketing digital, Gualino
Le guide des bonnes pratiques de l'informatique -- 12 règles essentielles pour sécuriser vos équipements numériques, CPME/ANSSI, 2017

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