• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Stratégie et politique de distribution (omni-canal,merchandising...)

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Volume horaire

    23h

  • Période de l'année

    Semestre 3

Description

Concevoir et déployer une stratégie de distribution, Maitriser à la fois la distribution d’un point de vue : stratégique, marketing mais aussi opérationnelle,
comprendre la place de la distribution dans la chaine de valeur de l’entreprise et son lien avec la logistique

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Stratégie et politique de distribution (omni-canal,merchandising...) - TDTD7h
  • Stratégie et politique de distribution (omni-canal,merchandising...) - CMCM16h

Programme détaillé

Les fonctions de la distribution
Les stratégies de distribution
Le positionnement des enseignes
Les différentes formes de distribution (multicanal)
Le marketing du distributeur
Le merchandising
Distribution et supply chain

Lire plus

Compétences visées

Etre capable d’analyser l’environnement du distributeur Mettre en place une stratégie de distribution multicanale Mettre en place l’ensemble du retailing mix Maîtriser Le merchandising Comprendre la place de la distribution dans la chaine logistique

Lire plus

Bibliographie

Bininger A-S, 2013, La distribution, Galieno
Vandercammen, M., & Jospin-Pernet, N. (2010). La distribution. De Boeck Supérieur
Dornier P-P, Fender M., 2007, La logistique globale et le Supply Chain Management, Enjeux - Principes - Exemples, Eyrolles

Lire plus