Droit, Economie, Gestion

parcours Management du développement durable

Master Management et commerce international
  • Niveau de diplôme

Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

Le Master est tourné vers la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Cette responsabilité a pris une importance croissante ces dernières années (établissement d'un rapport RSE, bilan Carbone...), ce qui implique nécessairement que l'entreprise dispose de personnel maîtrisant ces concepts. Le Master en partenariat avec Excelia Group La Rochelle permet à l'étudiant l'acquisition de ces concepts. Le MBA délivré par La Rochelle ambitionne quant à lui de former des managers capables d'accompagner les entreprises dans leurs démarches de responsabilités sociétale grâce à un apprentissage des méthodes/outils /techniques nécessaires à l'amélioration des indicateurs de performances environnementales, sociales et sociétales.

Pour connaître le taux de sélection de ce Master 2, se rapprocher d'Excelia Group.
Le taux de réussite est de 79%.

Savoir faire et compétences

Compétences en matière de RSE, de management, de comptabilité et d'organisation de l'entreprise.
Mettre en place des méthodes et des moyens afin de réduire la fréquence des risques, d’en diminuer l’ampleur et leurs conséquences

Les connaissances a acquérir sont également structurées autour de la définition de la stratégie DD de l’entreprise de la conception et mise en œuvre du plan d’actions DD défini et de la communication et animation du plan d’actions DD.

Ouvert en alternance

Contrat de professionnalisation

Obligatoire

Durée du stage

6 mois

Stage à l'étranger

Possible

Programme

La formation se déroule en partenariat avec EXCELIA La Rochelle en deux années. Les enseignements ont lieu à La Rochelle. Cette formation s’articule autour de 17 modules équivalents à 450 heures. Ces heures sont réparties sur deux années.
Le Master 2 délivré par l’IAE de Poitiers en partenariat (en double diplome) se décompose en 4 UE dans lesquelles on retrouve notamment deux UE sur la connaissance de l’entreprise (18 ECTS), une UE stratégie développement durable (15ECTS) et une UE sur la rédaction du mémoire et l’alternance en entreprise (30ECTS).

Sélectionnez un programme

M1 Management et commerce international

• UE1 Langues étrangères / Foreign Languages

3 crédits32h