Niveau de diplôme
Bac +5
ECTS
120 crédits
Durée
1 an
Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Langue(s) d'enseignement
Anglais
Présentation
Ce Master proposé en anglais permet aux étudiants de se former au management international au sein d’une promotion internationale.
Le programme accueille des étudiants français et étrangers .
Le taux de sélection pour ce Master 2 est de 40%.
Le taux de réussite est de 92.3%.
Objectifs
Métiers visés :
- Chef de projet, Acheteur international, Chargé de communication internationale
- Cadre commercial, Responsable de zone export, Cadre des métiers de l’exportation
- Responsable Relations Internationales de groupes internationaux, PME exportatrices, d’organismes professionnels, culturels, diplomatiques, financiers ou bancaires axés sur les relations commerciales avec l'étranger
Savoir faire et compétences
- Savoir appréhender la structure concurrentielle des secteurs d’activité, les stratégies des entreprises
- Construire des plans marketing à l’international
- Appréhender le management interculturel
- Acquérir les notions clés du droit social international et des ressources humaines à l’international
- Appréhender la situation financière des entreprises ainsi que les marchés à l’international
- Mieux comprendre les spécificités des PME et de leurs marchés à l’international
Organisation
Stages
Stage | Obligatoire |
---|---|
Durée du stage | 6 mois |
Stage à l'étranger | Possible |
Programme
La formation est organisée sur deux semestres : le premier regroupe les enseignements sur le campus de Poitiers, le second est constitué d'un stage de 6 mois donnant lieu à la rédaction et à la soutenance d'un mémoire de fin d'études.
Sélectionnez un programme
M1 Management et commerce international
TU 1 Foreign Languages
3 créditsTU 2 Business Environment
12 créditsTU 3 International Management
12 créditsTU 4 Research and Applications
3 crédits
TU 1 - Erasmus or Professional Application
30 créditsAu choix : 1 parmi 2
TU1 - Internship (6 months)
30 créditsTU1 - Erasmus (a semester)
30 crédits
M2 International management (anglais)
UE1 International Framework
9 créditsUE2 International Management
6 créditsUE3 Strategy and marketing
9 créditsUE4 Foreign languages
6 créditsAu choix : 1 parmi 3
UE4 FLE
6 créditsUE4 Langues étrangères
6 créditsUE4 Foreign languages
6 crédits
Admission
Conditions d'accès
- Etudiant titulaire d'un Master 1 de l'IAE ou d'une université française (sélection sur dossier puis entretien)
- Etudiant titulaire d'un Bac + 4 ou équivalent hors université française (dossier d'équivalence, sélection sur dossier, puis entretien)
- Etudiant titulaire d'un Bac à Bac + 3 avec une expérience professionnelle (dossier de validation des acquis professionnels, sélection sur dossier puis entretien)