• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing

  • Niveau d'étude

    Bac +5

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Semestre 3

Description

Présenter le Marketing afin de permettre de comprendre en quoi cette discipline a su s'adapter et participer à la construction des cultures de marché.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Marketing - CMCM14h
  • Marketing - TDTD10h

Syllabus

1 Concept et domaine du Marketing
2 Comprendre le comportement du consommateur
3 Analyse du besoin par la segmentation et le positionnement
4 Politique de produit
5 Politique de prix
6 Politique de distribution

Lire plus

Compétences visées

Savoir analyser des données de marché et réfléchir à une politique Mzarketing cohérente pour répondre aux attentes et besoins des consommateurs

Lire plus

Bibliographie

L'essentiel du Marketing: E, Vernette, d'organisations
Le Marketing: Memento: C. Viot.

Lire plus