• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Compétition Agences

  • Niveau d'étude

    Bac +4

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Volume horaire

    25h

  • Période de l'année

    Semestre 2

Description

La "Compétition Agences" s'étend sur toute l'année universitaire. Réparti-es en groupe, les étudiant-es découvrent en début d'année leur commanditaire et ses besoins en communication. Chaque groupe constitue une agence de communication devant répondre à l'appel d'offre du commanditaire.

Le premier semestre est dédié à la réalisation d'un diagnostic approfondi et rigoureux de l'état actuel de la communication du commanditaire et de son contexte.

Le second semestre est consacré à l'élaboration d'une stratégie complète de communication répondant aux besoins du commanditaire. Ces stratégies seront présentées dans un document de qualité professionnelle et défendues en soutenance face au commanditaire.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Management de projet - B-PTProjet tutoré25h

Programme détaillé

Semestre 1 : diagnostic, audit, enquête et veille.

Semestre 2 : Réponse à l'appel d'offre, élaboration d'unee stratégie de communication et soutenance en présence du commanditaire.

Lire plus

Compétences visées

Mobiliser, dans le cadre d'une commande, l'ensemble des compétences acquises lors de l'année, notamment : veille stratégique, enquêtes qualitatives et quantitatives, management de projets, management des connaissances, méthodes de créativité et d'idéation, audit de communication, communication et médiation.

Lire plus

Bibliographie

Jammet, Thomas. « L’activité de community management à l’épreuve de l’architecture algorithmique du web social », Réseaux, vol. 212, no. 6, 2018, pp. 149-178.

Martine Bocquet, « Les fondements de la responsabilité sociétale des entreprises et de sa communication », Communication et organisation, 46 | 2014, 145-162.

Libaert, Thierry. Le plan de communication. Définir et organiser votre stratégie de communication. Dunod, 2017

Lire plus