• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Analytics et mesure du web

  • Niveau d'étude

    Bac +4

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Semestre 2

Description

Le cours analyse la place de la mesure d'audience dans un contexte médiatique. Il fournit les clefs pour comprendre l'histoire et le development de la mesure d'audience et souligne son rôle essentiel dans nos économie. Pour cela, le cours revient spécifiquement au modèle économique de la publicité en ligne et sur l'utilisation des données utilisateurs dans son contexte. Il propose aussi plusieurs heures de TP avec obtention de la certification Google Analytics (niveau 1).

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Analytics et mesure du web - CMCM6h
  • Analytics et mesure du web - TDTD12h

Programme détaillé

Media et mesure d'audience
Le marché de la publicité en ligne
-nalytics et mesure du web
A/B testing et autres applications
TP google analytics

Lire plus

Compétences visées

Connaissance des marchés médiatiques Connaissance du fonctionnement de la mesure d'audience et des outils associés Connaissance et pratique approfondie de Google Analytics

Lire plus

Bibliographie

The Economics of Attention markets, David Evans (2017) The Economics of Internet Media, Martin Peitz (2015) Que mesure-t-on quand on mesure l'audience, Emmanuel Fraisse (2002)

Lire plus