• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Communication créative pour l'entreprise

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Volume horaire

    26h

Description

Les interventions de Communication Créative pour l'Entreprise sont divisées en deux : Un cours de "Tendances graphiques" pour s'assurer que les étudiants restent connectés aux tendances créatives du moment, et un cours de "Communication éditorial" pour les préparer à ce type de rédaction particulier qu'est l'écriture pour les supports éditoriaux de l'entreprise.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Communication créative pour l'entreprise - A-ATETDAtelier de préparation / exploitation de période d'immersion en milieu professionnel - TD18h
  • Communication créative pour l'entreprise - CMCM8h

Syllabus

Tendances graphiques : à partir de cas soumis par le chargé de cours, sont évalués : La pertinence et la qualité de la planche tendance (Adéquation avec le brief client et l’axe créatif déterminé, aspect général, richesse des éléments apportés, cohérence graphique, agencement, engagement et personnalité) ;

La transmission du brief créatif (Objet : création d’un support PLV pour valoriser le modèle Cloth’up (affiche, présentoir, borne de recyclage, …) et le respect du brief, créativité de la réponse, cohérence avec le brief.

Communication éditoriale : en cohérence avec le cas utilisé dans le cours de "stratégie de communication corporate", le cours développe, par étape, les procédés d'écriture au service de l'entreprise.

Lire plus

Compétences visées

- répondre aux attentes graphiques d'un commanditaire - dialoguer avec un prestataire de services graphiques (agence, free lance...) - Rédiger des arguments au service de la construction d'une image et d'un discours d'entreprise

Lire plus

Bibliographie

Pas de bibliographie recommandée. Les ressources sont surtout numériques et fournies par les intervenants professionnels.

Lire plus