Communication créative pour l'entreprise

Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

• Volume horaire

Description

Les interventions de Communication Créative pour l'Entreprise sont divisées en deux : Un cours de "Tendances graphiques" pour s'assurer que les étudiants restent connectés aux tendances créatives du moment, et un cours de "Communication éditorial" pour les préparer à ce type de rédaction particulier qu'est l'écriture pour les supports éditoriaux de l'entreprise.

Heures d'enseignement

• Communication créative pour l'entreprise - A-ATETDAtelier de préparation / exploitation de période d'immersion en milieu professionnel - TD18h
  • Communication créative pour l'entreprise - CMCM8h

Syllabus

Tendances graphiques : à partir de cas soumis par le chargé de cours, sont évalués : La pertinence et la qualité de la planche tendance (Adéquation avec le brief client et l’axe créatif déterminé, aspect général, richesse des éléments apportés, cohérence graphique, agencement, engagement et personnalité) ;

La transmission du brief créatif (Objet : création d’un support PLV pour valoriser le modèle Cloth’up (affiche, présentoir, borne de recyclage, …) et le respect du brief, créativité de la réponse, cohérence avec le brief.

Communication éditoriale : en cohérence avec le cas utilisé dans le cours de "stratégie de communication corporate", le cours développe, par étape, les procédés d'écriture au service de l'entreprise.

Compétences visées

- répondre aux attentes graphiques d'un commanditaire - dialoguer avec un prestataire de services graphiques (agence, free lance...) - Rédiger des arguments au service de la construction d'une image et d'un discours d'entreprise

Bibliographie

Pas de bibliographie recommandée. Les ressources sont surtout numériques et fournies par les intervenants professionnels.