• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Stratégies innovantes pour le web

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Volume horaire

    36h

Description

Cette succession d'interventions de professionnels, réalisée dans les locaux du Tiers Lieu Numérique de Poitiers (Cobalt) en relation directe avec l'association des professionnels du numérique SPN, permet l'apport d'éclairages ciblés sur des pratiques de communication essentiellement numériques ayant une actualité forte. Les interventions (éléments théoriques et cas pratiques), choisies et menées sous la supervision du responsable de la formation, permettent aux étudiants de réfléchir aux usages possibles des pratiques dans le cadre de leurs apprentissages. Elles conduisent également les étudiants à traiter en petits groupes des cas choisis avec le partenaire pour leur représentativité. Les analyses et présentations des cas constituent l'évaluation du cours. 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Stratégies innovantes pour le web - CMCM28h
  • Stratégies innovantes pour le web - TDTD8h

Programme détaillé

1. Les enjeux du social media management

2. Storytelling et médias sociaux

3. Influence sur Internet

4. L'hospitalité numérique

5. Communication numérique des collectivités publiques

6. Etablir sa stratégie numérique de base

Lire plus

Compétences visées

Implémenter des pratiques numériques d'actualité dans un dispositif numérique d'organisation

Lire plus

Bibliographie

Pas de bibliographie dédiée, les interventions évoluant d'une année à l'autre selon la montée en faveur des pratiques numériques.

Chaque intervenant professionnel recommande des sources de formation/information pour compléter son discours. 

Lire plus