• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Stratégie de communication responsable

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Volume horaire

    20h

Description

Les stratégies de communication des organisations incluent dans le champ de la "communication responsable et durable"  à la fois l'éco-conception des outils de communication, la prise en compte de la responsabilité de l'organisation dans les discours qu'elle tient, et la présentation et défense des démarches de développement durable qu'elle met en oeuvre. Le cours, par une pédagogie à base d'étude de cas, amène les étudiants à comprendre les trois aspects et à concevoir comment ils peuvent les mettre en oeuvre dans un contexte de communication d'entreprise. Pédagogie par études de textes et de cas. 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Stratégie de communication responsable - TDTD10h
  • Stratégie de communication responsable - CMCM10h

Syllabus

1. Vers le développement durable

2. Les ressources professionnelles. Approche sélective

3. Vers des pratiques infocommunicationnelles durables

4. Comprendre et discuter la communication responsable

5. Stratégies de communication durable et responsable

Lire plus

Compétences visées

Analyse des caractères durables et responsables d'une pratique de communication ; Conception d'une démarche de communication en cohérence avec la norme ISO 26000

Lire plus

Bibliographie

Mallowan M. & Marcon C. (2019) Information et communication durables.

Utopies, discours et pratiques ; Labruffe A. (2016)

La communication responsable en phase avec la norme AFNOR ISO 26000 ; Poivre - Le Lohé (Y) (2014)

De la publicité à la communication responsable

Lire plus