• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

UE 3 Préparation aux fonctions d'encadrement

  • Niveau d'étude

    Bac +4

  • ECTS

    9 crédits

  • Composante

    Institut de préparation à l'administration générale

  • Période de l'année

    Semestre 2

Description

Cette unité permet de former l'étudiant à la préparation des concours d'encadrement de l'administration et notamment aux oraux de motivation devant un jury de concours administratifs. Elle forme aussi aux langues, souvent demandées aux concours et nécessaires à un cadre moyen de l'administration

Lire plus

Objectifs

Maîtrise des usuels de l'oralité. Aisance relationnelle, rédactionnelle et réactionnelle permettant de passer les épreuves d'admission des concours.

Maîtrise aussi d'un niveau de langue vivante niveau TOEIC, lue, écrite, parlée afin d'assurer des prestations techniques et de connaitre la civilisation dans cet idiome choisi par l'étudiant.

Lire plus

Pré-requis nécessaires

Aisance relationnelle, rédactionnelle et réactionnelle. Maîtrise de la langue française et niveau de langue minimal lu écrit parlé.

Lire plus

Programme détaillé

Cette unité permet de former l'étudiant à la préparation des concours d'encadrement de l'administration et notamment aux oraux de motivation devant un jury de concours administratifs. Elle forme aussi aux langues, souvent demandées aux concours et nécessaires à un cadre moyen de l'administration

Lire plus

Compétences visées

Maîtrise des usuels de l'oralité : bienséance, politesse, comportement. Aisance relationnelle, rédactionnelle et réactionnelle permettant de passer les épreuves d'admission des concours. Maîtrise aussi d'un niveau de langue vivante niveau TOEIC, lue, écrite, parlée afin d'assurer des prestations techniques et de connaitre la civilisation dans cet idiome choisi par l'étudiant.

Lire plus

Liste des enseignements

  • Préparation orale des concours

  • Langue étrangère