M33 Anglais : langage audiovisuel et multimédia

• Niveau d'étude

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Ce module vise à développer les cinq compétences telles que définies dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (niveau B1/B2 et plus): compréhension orale et écrite, expression orale et écrite et interaction orale. Il se concentre sur les compétences linguistiques spécifiques aux domaines du son et de l’image dans le cadre professionnel, et cherche à favoriser l’autonomie pour tout travail de recherche/réflexion sur les nombreux outils (logiciels, forums etc.) disponibles en anglais dans ce domaine. Il cherche aussi à favoriser la réflexion dans la langue étrangère et l’acquisition de lexiques spécifiques, à travers l’analyse de documentaires ou web-documentaires anglo-saxons et/ou d’adaptations à l’écran. Une réflexion sera aussi engagée sur le sous-titrage, tant d’un point de vue linguistique que d’un point de vue technique. Cette réflexion se fera sous forme de travaux d’ateliers de sous-titrage (traduction, adaptation) à partir de réalisations d’étudiants. La possibilité sera également offerte de présenter une certification en anglais (CLES 1 ou 2 / TOEIC) et/ou de rédiger un CV/lettre de motivation.

Heures d'enseignement

• M33 Anglais : langage audiovisuel et multimédia - TDTD30h