M12 Usages, usagers et pratiques en communication

• Niveau d'étude

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Les questions de la connaissance des usages et des pratiques des publics sont au coeur de ces enseignements : la mesure et la compréhension des publics sont de fait incontournables dans toutes les activités professionnelles car il faut de toute façon comprendre les attentes d’un public et mesurer sa satisfaction ou son insatisfaction pour mieux préparer son action ou une offre et les mettre en adéquation avec les pratiques observées. Mais une fois cela dit, comment procède-t-on dans la réalité ? Quelle méthodologie doit-on utiliser ? Quels outils doit-on mettre en place facilement ? Comment peut-on interpréter les résultats obtenus ? C’est à toutes ces questions que ce cours et les activités pratiques qui y seront organisées tenteront de répondre en abordant diverses techniques d’enquête.

Heures d'enseignement

• M12 Usages, usagers et pratiques en communication - TDTD27h