UE0 Mise à niveau

• Niveau d'étude

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Les enseignements de mise à niveau concernent la mise en oeuvre du matériel disponible à l’IUT pour permettre une organisation autonome dans la réalisation de productions audiovisuelles (utilisation du matériel photo, vidéo, éclairage, cadre, prise de son seul, prise de son caméra, prise en main d’une console de mixage analogique...). Un temps est également consacré à la mise en oeuvre de logiciels de montage audio et vidéo, de compositing, à la spécificité des réglages d’exportation (création de la bande son d’un documentaire sous Final Cut Pro X, utilisation des filtres audio, création de la version française d’un teaser). En développement web, l’enseignement diffère selon le niveau de culture web des étudiants. Un approfondissement de la programmation web est ainsi proposé aux étudiants ayant déjà conçu des sites web. Les fondamentaux du web, en particulier les langages HTML5 et CSS3, sont exposés à ceux qui n’ont jamais diffusé de contenus sur l’Internet.

Heures d'enseignement

• UE0 Mise à niveau - TPTP40,5h