M51 Animation, compositing et image 3D

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Ces enseignements comportent deux volets :

1) le volet compositing : des bases du logiciel de compositing à la réalisation d’un projet (publicitaire) mêlant différents apprentissages, en passant par la préparation des images et autres médias nécessaires à la composition, celle de la composition (format, fréquence d’image, durée...), les bases de l’animation par clés, la composition en 3D, gestion de l’animation dans un espace 3D, l’approche du tracking (suivi de mouvement)...

2) le volet Animation et image 3D consacré à l’apprentissage des différentes fonctions de base du logiciel :

- les modificateurs, fonction révolution, les splines, fonctions d’animation de base.

- la modélisation 3D LOW et HIGH POLY, application des textures 3D, gestion des caméras des lumières et des ombres.

- les contraintes d’animation, animer « vraiment » un objet.

- la modélisation plus complexe, application des textures en utilisant le modificateur développer UVW dans le cadre d’un projet d’architecture personnalisé.

Heures d'enseignement

• M51 Animation, compositing et image 3D - TPTP39h