• Niveau d'étude

Faculté des sciences du sport

Description

Intégrer une démarche de construction d'intervention relevant de trois analyses :

- analyse des besoins des personnes âgées,

- analyse des moyens utilisés pour répondre à ces besoins,

- analyse des propositions relatives à l'activité et aux pathologies des personnes âgées.

Connaître les pathologies chroniques les plus fréquentes chez la personne âgée (cholestérol, diabète, hypertension ...).

Connaître les effets de l'activité physique sur la santé.

Construire des contenus d'intervention en lien avec les pathologies observées chez la personne.

Mettre en place une pédagogie adaptée visant à l'amélioration des effets de l'activité sur la santé de la personne.

Heures d'enseignement

• Méthodologie de la conception d'un projet pédagogique en activité physique adaptée pour personnes âgées - TDTD24h
  • Projet tutoréProjet tutoré1h