• Niveau d'étude

Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort

• Volume horaire

L'UE2 traite :

• des techniques de production d'énergie (renouvelable) thermique ou électrique applicables aux bâtiments: photovoltaïque, solaire thermique, géothermie, pompe à chaleur, chaudière biomasse, cogénération, pile à combustible...
  • des outils de mesures, contrôles et optimisation de la distribution et de l'utilisation de l'énergie: domotique, GTB, GTC, réseaux de chaleur, smartgrid, stockage (power to gas...)

Heures d'enseignement

• UE2 - Energies renouvelables et installations énergétiques du bâtiment et de l'industrie : dimensionnement et exploitation - TPTP47,5h
  • UE2 - Energies renouvelables et installations énergétiques du bâtiment et de l'industrie : dimensionnement et exploitation - TDTD69h

Liste des enseignements

• M21 - Energie thermique renouvelable pour le bâtiment et l'industrie