Projet personnel et professionnel de l’étudiant

Faculté des sciences du sport

- Découverte des parcours d’études et des formations ;

- Découverte des métiers et des secteurs d’activité en rapport avec le domaine de formation ;

- Découverte des outils au service du Projet Personnel et Professionnel de l’Etudiant.

- Acquérir une méthodologie et une démarche proactive d’orientation tout au long de la vie permettant aux étudiants de réfléchir en amont à leur parcours et d’élaborer une stratégie

- Acquérir une culture générale des métiers et des secteurs d’activité en relation avec le domaine de formation. Prendre conscience qu’il existe des aires de mobilité des métiers pour élargir son employabilité en travaillant notamment, sur les notions de compétences et de transférabilité.

- Acquérir une méthodologie et des techniques de construction d’outils pertinents en fonction de son projet personnel et professionnel.

• P-SJPSimulation et jeu pédagogiques6h