Vin, vino and wine

Maison des langues

• 20 heures de cours en présentiel dispensés, à la fois, en anglais et en espagnol (exigeant la maîtrise des deux langues à niveau B1 minimum) ainsi que ponctuellement en allemand et italien (niveau A0 ou A1).
  • Panorama général de la viti-viniculture au niveau international sous un regard linguistique, géographique, social, économique, juridique, éthique, historique et artistique.
  • Élaboration d'un dossier écrit de 5 pages et d'une présentation orale de 8 minutes. Si le dossier est rédigé en anglais, la présentation orale sera faite en espagnol (et vice-versa) [travail individuel].

• Permettre aux étudiants de développer la compétence pluriculturelle (anglais, espagnol et français principalement, allemand et italien en complément) dans le contexte culturel transversal de la vitiviniculture.
  • Permettre aux étudiants de communiquer efficacement en anglais et en espagnol dans un contexte étroitement lié à leurs filières d'origine.
  • Sensibiliser les étudiants à la viti-viniculture en tant que pont qui relie les différentes cultures des cinq continents (Europe, Amérique, Afrique, Océanie et Asie).