• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Sciences, Technologies, Santé

L3 parcours Sciences des matériaux

  • Niveau de diplôme

    Bac +3

  • ECTS

    60 crédits

  • Durée

    1 an

  • Composante

    Sciences Fondamentales et Appliquées

Présentation

La licence Mention « Physique »  regroupe trois parcours : Physique (P), Sciences et Génie des Matériaux (SGM) et le parcours bi-disciplinaire Physique-Chimie (PC). Le parcours Sciences et Génie des Matériaux accueille des étudiants de L2 mais aussi des étudiants titulaires d'un DUT. 

Ce parcours Sciences et Génie des Matériaux dispense une formation spécialisée dans le domaine des matériaux, de leur élaboration à leur caractérisation. Les différentes approches pédagogiques permettent de s’approprier progressivement la démarche scientifique.  Grâce au stage de L3 mené en entreprise ou bien au sein de laboratoires de recherche, les étudiants sont mis en contact direct avec le monde professionnel. Lors de ce stage mais aussi lors de travaux pratiques, les étudiants sont amenés à utiliser des équipements scientifiques de pointe.

Lire plus

Objectifs

Ce parcours mène naturellement au master mention « Sciences de la matière », parcours « Ingénierie des Matériaux Hautes Performances-Développement Durable » de l'Université de Poitiers. Ils peuvent également intégrer les Masters spécialisés en Matériaux d’autres Universités.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

L3 parcours Sciences des matériaux

Admission

Conditions d'accès

Cette formation est également accessible aux adultes qui désirent reprendre des études (salariés, demandeurs d'emploi...) titulaires du diplôme requis ou bénéficiant d'une validation d'acquis (VAPP, VAE). En savoir plus..

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés