• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Communication politique

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Volume horaire

    15h

Description

Découvrir la communication politique dans un contexte de campagne électorale au travers de quatre grands axes : le storytelling, les visuels de campagne, la relation aux médias et l'analyse des programmes. Les étudiant-e-s doivent esnutie créer des éléments communicationnels d'une cmapagne pour un-e candidat-e fictif-ve aux élections municipales.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Communication politiqueSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TD16h

Syllabus

- Pouvoir, élections et représentations du politique dans la Veme République française
- Identifier les éléments de pouvoir pour produire un récit de soi
- Représenter le pouvoir par l’image
- Médias et rhétoriques
- Programmes et diversité
- Exercice final

Lire plus

Compétences visées

BC3-6 : Analyser les résultats d'une étude économique/gestion

SBA6 : Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs

BC6-3 : Mettre en application des techniques d'expression écrites et orales adaptées

Lire plus