• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Community management

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Volume horaire

    18h

Description

Appréhender l’environnement du web social ; Comprendre les mécaniques de communication sur les réseaux sociaux ; Apprendre à construire une stratégie d’engagement sur le web social

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Community management - A-JTDSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TD15h

Syllabus

Histoire du web social ; Médias sociaux en chiffres ; Pourquoi une entreprise doit-elle être sur les réseaux sociaux ? Les médias sociaux en 9 mots-clés ;

Les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux ; Les principaux réseaux sociaux, usages et fonctionnement algorithmique ; Qu’est-ce qu’un bon Community manager ? ; Les points-clés de la définition d’une stratégie d’engagement sur les réseaux sociaux

Lire plus

Compétences visées

BC4-4 : Utiliser des outils multimédia

SBA4 : Utiliser des outils informatiques dédiés à la gestion et/ou le traitement de bases de données

Lire plus

Bibliographie

Le guide du community manager, Samuel Bielka, Gereso ;

Les essentiels du community management en 100 questions, Charlotte Combret et Mickaël Raïs, Afnor éditions ;

La Boite à outils du community manager, Clément Pellerin, Dunod

Lire plus