Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Description
Le cours de gestion de projet de communication vise à former les étudiants à la création d’un plan de
communication et d’une stratégie de communication sur une problématique réelle liée à une
marque, un produit ou un service. Ce plan comprend une partie analytique, une partie stratégique et
une partie opérationnelle. Répartis en plusieurs groupes, les étudiants posent une stratégie en
réponse au(x) problème(s) que rencontre le client et présentent les solutions adéquats au vu du
budget, du planning , etc
Heures d'enseignement
- P-ProjPédagogie par projet33h
Programme détaillé
Comprendre un brief / une demande client ; Analyse interne & externe ; Stratégie de communication ; Stratégie des moyens ; Stratégie créatives ; Gestion de projet : budget et planning
Compétences visées
BC4-6 : Utiliser des outils d'organisation du travail
BC6-3 : Mettre en application des techniques d'expression écrites et orales adaptées
BC6-5 : Produire un écrit en langue étrangère
BC6-6 : Communiquer oralement en langue étrangère
BC8-4 : Organiser plusieurs opérations aussi bien en équipe qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Bibliographie
Pascal (C), La communication événementielle, Editions Topos 2017 ;
Rapeaud (M) La communication événementielle, de la stratégie à la pratique (2019) ;