• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Atelier organisation et stratégie

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Période de l'année

    Semestre 5

Description

Le but de cet atelier est de partager des connaissances dans le domaine du management en réalisant des applications et un projet en groupe.

Modalités pédagogiques :

- L’étude : lecture à la maison.
- Des applications : QCM, étude de cas, corrections. 
- Un projet : Illustrer le management par un cas concret.
- Une journée de partage des connaissances et de discussion.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • P-ProjPédagogie par projet20h

Programme détaillé

1. Introduction au management
2. Organisation
3. Stratégie et prise de décision
4. Comportement humain et leadership

Lire plus

Compétences visées

Connaître la structure et les principes d'organisation des entreprises.

Connaître les principes de l'analyse stratégique ainsi que les différentes stratégies d'entreprises :
- mémoriser des connaissances théoriques et être capable de les illustrer avec des situations concrètes connues et des exemples pris dans l’actualité ou votre environnement
- comprendre des situations concrètes de management
- savoir discuter de problèmes universels en management : avoir des connaissances mais également une opinion sur une question fondamentale et/ou d’actualité
- s’exercer à bien analyser les situations, donner son avis, avoir des idées de solutions lorsqu’un problème se présente.

Lire plus

Bibliographie

DCG 7 Management Nathan

Lire plus