• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

UE4 Préparation aux concours

  • Niveau d'étude

    Bac +3

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Institut de préparation à l'administration générale

  • Période de l'année

    Semestre 5

Description

L'unité 3 permet en complément des deux premières de venir parachever les études relatives à l'administration et la gestion publique en enseignant la méthodologie des concours . Il s'agit ici de former l'étudiant à passer les concours administratifs catégorie A ou B. Cette unité implique une méthodologie écrite qui prépare à l'admissibilité des concours (IRA, impôts, douanes, rédacteur, administrateur...)

Lire plus

Objectifs

Obtenir avec succès les épreuves d'admissibilité des concours administratifs catégorie A ou B.

 

Lire plus

Pré-requis obligatoires

Aisance écrite, rédactionnelle, capacité à problématiser.

 

Lire plus

Programme détaillé

L'unité 3 permet en complément des deux premières de venir parachever les études relatives à l'administration et la gestion publique en enseignant la méthodologie des concours et une langue étrangère. Il s'agit ici de former l'étudiant à passer les concours administratifs catégorie A ou B. Cette unité implique une méthodologie écrite qui prépare à l'admissibilité des concours (IRA, impôts, douanes, rédacteur, administrateur...)

Lire plus

Compétences visées

Obtenir avec succès les épreuves d'admissibilité des concours administratifs catégorie A ou B.

Maîtriser correctement une langue étrangère, dans des aspects pratiques et techniques et dans les aspects civilisationnels (lu, écrit, parlé), au niveau du TOEIC

Lire plus

Liste des enseignements