Sciences, Technologies, Santé

Diplôme Inter Université Onco-rhumatologie

Médecine et Pharmacie

Diplôme interuniversitaire co-habilité par les facultés de médecine de Caen et Lille.

Cette formation comprend 96 heures de cours.

Les objectifs sont adaptés aux praticiens s’intéressant à l’os tumoral et comportent :
- La connaissance de la physiopathologie des métastases osseuses, du myélome multiple
- Les modalités diagnostiques des métastases osseuses, des lésions osseuses au cours du myélome, des lymphomes et autres hémopathies, et le diagnostic différentiel avec des tumeurs malignes osseuses primitives
- La prise en charge de ces pathologies et de leurs complications

Les + de la formation

Formation d'excellence reconnue par les professionnels du secteur.

Contrôle des connaissances

3 à 5 QCM A la fin de chaque cours avec notation de ce contrôle continu comptant pour 25% de la note finale ;

Examen de fin d’année présentiel à Paris

Formation en 1 an en e-learning.
Formation comportant 48 cours mis en ligne à raison de 1 à 2 cours par semaine entre mi-octobre et fin mai (cours comportant toujours un support écrit et dans un grand nombre de cas également des diaporamas en plus avec de nombreuses illustrations) ; un forum de discussion permet à l’étudiant d’envoyer une question ou une remarque avec réponse de l’enseignant.

Sélectionnez un programme

Diplôme Inter Université Onco-rhumatologie

• Diplôme Inter Université Onco-rhumatologie

Conditions d'accès

Internes ou médecins de nombreuses spécialités (Rhumatologie, Oncologie, Radiologie, Chirurgie orthopédique ou du rachis, Médecine nucléaire…) concernés par la prise en charge de patients ayant une atteinte osseuse tumorale
Candidats (français ou étrangers) faisant part dans leur courrier de demande d’inscription de leur motivation d’un enseignement dans le domaine de l’os tumoral.

Modalités d'inscription

Dépôt d'un dossier de candidature composé a minima d'un CV et d'une lettre de motivation qui sera examinée par le responsable pédagogique de la formation.

Candidature en ligne. Dossier à constituer sur eCandidat : https://ecandidat.appli.univ-poitiers.fr

Professionnels : 950€

Internes : 550€

Insertion professionnelle

Formation visant à augmenter les connaissances et développer la pratique professionnelle.

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés