Droit, Economie, Gestion

DUEJMI (Diplôme d'Université d’Etudes Juridiques en Mobilité Internationale)

1 an

Droit et sciences sociales

Présentation

Ouverture 2024-25 sous réserve de validation par les instances de l'université de Poitiers.

Le « Diplôme d’Université d’Etudes Juridiques en Mobilité Internationale » est conçu afin de permettre aux étudiants de la faculté de Droit et des Sciences sociales de Poitiers d’effectuer une mobilité internationale de crédits, soit européenne (dans le cadre du programme Erasmus +) soit extra-européenne (dans le cadre des conventions bilatérales), en dehors des cycles LMD de formation.

Il a pour objectif de favoriser la mobilité étudiante internationale des étudiants de la faculté et constitue un moyen d’offrir à un plus grand nombre d’étudiants l’opportunité d’un séjour en programme d’échanges à l’étranger. La mobilité internationale des étudiants est en effet aujourd’hui reconnue comme un un avantage incontestable, dans un parcours universitaire afin de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, face aux exigences en hausse des employeurs en termes de multiculturalisme et de maîtrise des langues étrangères mais aussi face à un marché du travail de plus en plus mondialisé. Les séjours d’études à l’étranger constituent, pour les étudiants en Droit et Sciences sociales le moyen d’appréhender d’autres cultures juridiques et de développer leurs compétences linguistiques ainsi que leurs capacités d’adaptation dans un environnement international.

Formation internationale

• Formation tournée vers l’international
  • Formation délocalisée ou formation dans un campus délocalisé
  • Formation ayant des partenariats formalisés à l’international

DUEJMI (Diplôme d'Université d’Etudes Juridiques en Mobilité Internationale)

Conditions d'admission

Comme pour toute mobilité de crédits une certification du niveau de langue est obligatoire avant départ (dans la langue de la mobilité projetée).

Pour qui ?

Ouvert entre la L3 et le M1 aux titulaires d'un licence complète (Droit ou AES)

Ouvert après le M2 aux titulaires d'un master complet (Droit).

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés