ECTS
6 crédits
Composante
Sciences Fondamentales et Appliquées
Description
L’UE de Génie Logiciel 2 permet aux étudiants de développer leur capacité à gérer un projet dans un contexte professionnel ; la mise en place du processus de développement est de leur responsabilité.
Les étudiants réalisent en groupe le projet conçu au premier semestre en lien avec un client « réel ». Ils doivent mettre en place une gestion de projet et mettre en oeuvre différentes notions vues au premier semestre. Gestion des relations avec un client « réel ».
Objectifs
Mise en oeuvre concrète de la réalisation d’un projet de développement logiciel. Mise en application des notions abordées en Génie Logiciel 1. Mise en application d’une méthode de gestion de projet agile.
Heures d'enseignement
- TPTP20h
- P-ProjPédagogie par projet28h
- CMCM2h
Pré-requis obligatoires
Principales notions de génie logiciel (spécification, conception, test, gestion de projet agile) introduites par l’UE Génie Logiciel 1 du 1er semestre.
Compétences visées
Capacité au travail en équipe, prise de décision dans un environnement contraint, relations avec un client, production d’un livrable.