R3.11 Anglais professionnel 1

Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort

– Communiquer avec un client/collaborateur à l’oral et/ou à l’ écrit. Exemples : courriel, conversation téléphonique, visioconférence, réunion, débat/argumentation, exposé technique, rapport d’activité, documentation technique
– Présenter son parcours et ses souhaits professionnels à l’oral et à l’écrit (lien avec le portfolio), comme par exemple au travers de : CV, lettre de motivation, entretien, profil réseau professionnel...
– Découvrir le monde de l’entreprise et les métiers R&T
– Faire un exposé technique
– Développer le vocabulaire technique des domaines cibles
– Renforcer ses compétences linguistiques et phonologiques
Anglais de spécialité adapté aux parcours.

Cette ressource apporte le socle de connaissances langagières  pour les compétences de cœur de métier « Administrer les réseaux et l’Internet »et « Connecter les entreprises et les usagers ». Elle contribue aussi à la compétence « Créer des outils et applications informatiques pour les R&T »à travers des mises en situations, jeux de rôle, dialogues qui permettent la prise de parole en continu et en interaction, en développant les compétences de compréhension dans un contexte professionnel technique.