SAé 2.02 Digitalisation des données techniques

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

A partir d’une réalité de terrain (si possible industrielle), l’étudiant devra répondre à la problématique : comment mettre en place un système de données techniques cohérent ?

Il devra renseigner et structurer les données techniques dans un système d’information.

Pour cela, les mises en situation professionnelle lui permettront de définir et/ou récupérer, trier/filtrer les informations.

Il transformera les informations en données compatibles et utilisables par l’ERP (systèmes de codification).

Il saisira les données techniques (articles, nomenclatures, gammes, postes de charge…) et les règles de gestion (allotissement...) sur l’ERP.

Il pourra modéliser sous la forme d’un graphe de déroulement les relations entre informations.

Il vérifiera la validité des données par exemple, par la génération d’un plan de production et des ordres d’achats et en vérifiant les temps de cycles et les quantités proposées.

Heures d'enseignement

• heures TPTP4,5h