SAé 1.04 immersion - logistique

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

L’étudiant découvrira l’entreprise, son environnement socio-économique. L’étudiant devra communiquer de façon professionnelle avec tous ses interlocuteurs (en entreprise et à l’université).

L’étudiant sera mis en situation de travail ou participera à un projet simple d’amélioration. Il devra trouver les leviers pour réaliser le travail demandé.

Il décrira et expliquera les flux sur un périmètre raisonnable. Il identifiera des points critiques et/ou des anomalies dans la gestion des flux. Pour cela, il devra s’intégrer et s’approprier le fonctionnement logistique de l’entreprise et participer à la gestion des flux physiques et/ou d’information.

• Description d’un processus logistique (par exemple, gestion de commande d’un article/service phare de l’entreprise)
  • Identification des modes de production (réponse à une commande ou sur prévisions)
  • Identification des fournisseurs et clients sur chaque flux interne et externe
  • Cartographie des flux