• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

SAE1.02 Concevoir une recommandation de communication numérique

  • Niveau d'étude

    Bac +1

  • Composante

    Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

En se basant sur un audit (issu de la SAE1.01 ou fourni par les enseignants), les étudiants doivent proposer une recommandation marketing et un plan de communication pour accompagner la sortie ou le repositionnement d’un produit, d’un service ou d’une marque dans un contexte international.
Ils peuvent ainsi être amenés à :
– Concevoir une recommandation marketing;
– Établir un plan de communication et un planning des actions à entreprendre;
– Définir une charte éditoriale et/ou des préconisations pour la rédaction des contenus;
– Adapter les recommandations et les éléments aux différentes langues et cultures des publics concernées;
– Présenter les choix stratégiques et le plan de communication proposé aux commanditaires, dans leur langue.

Lire plus

Objectifs

– Mettre en œuvre et combiner les connaissances liées la stratégie de communication et au marketing digital pour concevoir une première recommandation marketing associée à un plan de communication pour un public international;
– Mobiliser les ressources liées aux langues vivantes et à l’expression écrite et orale.

En tant que chargés de communication juniors, les étudiants conçoivent une recommandation de communication pour la sortie ou le repositionnement d’un produit ou d’un service dans un contexte international. Les étudiants doivent répondre à la question : Comment communiquer efficacement autour de la sortie de ce produit et toucher la cible visée dans différents pays?
Une partie significative des contenus sera réalisée en anglais et/ou dans une autre langue. La SAÉ doit prévoir des situations permettant d’évaluer la capacité des étudiants à communiquer au sein d’organisations.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM3h
  • TDTD6h
  • TPTP1,5h
  • PT-BUTProjet tutoré (BUT)20h

Pré-requis obligatoires

Pour la communication, les recommandations stratégiques
(SAE102) :
- Recommandation marketing (cibles, objectifs, positionnement
stratégique)
- Stratégie de communication (message, canaux, source
d’acquisition de trafic)
- Charte éditoriale (préconisation rédactionnelle, éléments de
référencement)
- Plan de communication (typologie et calendrier de publication)
Pour la gestion de projet (SAE106):
- Cahier des charges
- Liste des livrables attendus et des prestataires envisagés
- Planning de travail (réception des livrables, recettage, mise en
production)
- Budget prévisionnel
Une partie significative des contenus est en langue étrangère
Une présentation des choix stratégiques et de l’avancée du projet
pourra être faite au(x) commanditaire(s)

Lire plus