• Niveau de diplôme

Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort, Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

En alternance en 3ème année à l'IUT de Poitiers

BUT Génie mécanique et productique (IUT de Poitiers)

D’une durée de trois ans, (6 semestres, 180 ECTS, niveau L3), la formation prépare aux fonctions d’encadrement technique et professionnel dans les secteurs de :
• La conception mécanique, l’amélioration des solutions et l’innovation.
• La création industrielle et la production.
• La recherche appliquée et les services.

Cette formation généraliste comporte :
• Une formation scientifique orientée vers ses applications, dont le large éventail pluridisciplinaire permet d’envisager des poursuites d’études variées dans l’ensemble des cursus universitaires.
• Une formation aux technologies modernes du génie mécanique assurée sur du matériel industriel de pointe et varié, fortement informatisé.
• Une formation générale et méthodologique permettant l’intégration dans le milieu professionnel.

Voir la page complète de ce parcours

BUT Génie mécanique et productique (IUT d'Angoulême)

La formation BUT GMP  prépare aux fonctions d’encadrement technique et professionnel dans les secteurs de :
• La conception mécanique, de dimensionnement des structures, ainsi que notre coloration en ingénierie design
• La production et le contrôle de conformité des produits manufacturés.
• Le pilotage et le suivi de la production.

Cette formation généraliste comporte :

La formation à une durée de trois ans comportant 6 semestres, validant 180 ECTS, niveau L3

Voir la page complète de ce parcours

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés