SAE 1.01 - Concevoir la partie GEII d'un système

Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort

L’objectif de la SAÉ sera de produire une analyse fonctionnelle de la partie GEII d’un système, de réaliser une solution matérielle et/ou logicielle et de rédiger un dossier de fabrication.

En tant que technicien supérieur en Génie Électrique et Informatique Industrielle, l’étudiant devra répondre à un cahier des charges partiel et concevoir un prototype. Il devra répondre à la problématique : comment analyser un cahier des charges et trouver des solutions techniques.

• PT-BUTProjet tutoré (BUT)64h

Pour répondre à ses objectifs, l’étudiant sera placé dans une situation de bureau d’étude. Il abordera les différentes phases de la conception d’un système dans le domaine du génie électrique et de l’informatique industrielle : étude du cahier des charges et des spécifications, étude fonctionnelle du système complet et de la partie à réaliser, étude de la réalisation, réalisation d’un prototype ou d’un programme, fabrication d’un circuit électronique ou implantation d’un programme sur une cible. La problématique sera suffisamment simple et concernera une ou plusieurs disciplines du GEII.