Composante
Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort
Description
L’équipe pédagogique devra accompagner l’étudiant dans la compréhension et l’appropriation effectives du référentiel de compétences et de ses éléments constitutifs tels que les composantes essentielles en tant qu’elles constituent des critères qualité. Seront également exposées les différentes possibilités de démonstration et d’évaluation de l’acquisition des niveaux de compétences ciblés en deuxième année par la mobilisation notamment d’éléments de preuve issus de toutes les SAÉ. L’enjeu est de permettre à l’étudiant d’engager une démarche d’auto-positionnement et d’auto-évaluation tout en intégrant la spécificité du parcours suivi.
Objectifs
Au semestre 6, la démarche portfolio permettra d’évaluer l’étudiant dans son processus d’acquisition des niveaux de compé- tences de la troisième année du B.U.T., et dans sa capacité à en faire la démonstration par la mobilisation d’éléments de preuve argumentés et sélectionnés. L’étudiant devra donc engager une posture réflexive et de distanciation critique en cohérence avec le parcours suivi et le degré de complexité des niveaux de compétences ciblés, tout en s’appuyant sur l’ensemble des mises en situation proposées dans le cadre des SAÉ de troisième année.