Composante
Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort
Description
L’équipe pédagogique devra accompagner l’étudiant dans la compréhension et l’appropriation effectives du référentiel de compétences et de ses éléments constitutifs tels que les composantes essentielles en tant qu’elles constituent des critères qualité. Seront également exposées les différentes possibilités de démonstration et d’évaluation de l’acquisition des niveaux de compétences ciblés en deuxième année par la mobilisation notamment d’éléments de preuve issus de toutes les SAÉ. L’enjeu est de permettre à l’étudiant d’engager une démarche d’auto-positionnement et d’auto-évaluation tout en intégrant la spécificité du parcours suivi.
Objectifs
Au semestre 3, la démarche portfolio consistera en un point étape intermédiaire qui permettra à l’étudiant de se positionner, sans être évalué, dans le processus d’acquisition des niveaux de compétences de la seconde année du B.U.T. et relativement au parcours suivi.
Compétences visées
– Assurer le maintien en condition opérationnelle d’un système
– Intégrer un système de commande et de contrôle dans un procédé industriel
– Concevoir la partie GEII d’un système
– Vérifier la partie GEII d’un système