R1.03 Vie de l'Entreprise: introduction à la gestion de projet (VE1)

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Initiation à la vie d'entreprise et la gestion de projet

Acquis d’apprentissage visés
Ce module d’initiation a pour objectifs de sensibiliser l’étudiant aux enjeux de la démarche projet et d’appréhender les éléments de langage de la démarche projet. L’étudiant pourra ainsi prendre en charge des projets et SAÉ liés au GEII.
À l’issue de ce module, l’étudiant doit être capable de (C1-N1-AC1) :
● identifier les partenaires clés et les différentes étapes d’un projet, du cahier des charges aux livrables,
● analyser le besoin du client/demandeur
● déduire les caractéristiques et fonctions attendues d’un produit à partir de la lecture d’un cahier des charges.
Modalités : découverte des notions clés à partir d’un cahier des charges et/ou d’un produit donné. Ex : lecture du cahier des charges du challenge robot ; gamification possible (pédagogie
de projet collaborative en TD).
Cette liste thématique doit être considérée comme une boîte à outils dans laquelle chacun sélectionne les notions en fonction des besoins locaux liés aux SAÉ.
Pour aller + loin :
Coût, faisabilité, impact et risque, processus itératif et collaboratif, procédure d’essais, test, dysfonctionnement, revue de projet

• CMCM1,5h