• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Programmation orientée objet et interfaces homme-machine 2

  • Niveau d'étude

    Bac +3

  • ECTS

    6 crédits

  • Composante

    Sciences Fondamentales et Appliquées

  • Période de l'année

    Semestre 6

Description

Programme résumé :

  • Principes des Interaction Homme-Machine (IHM). Notions d'IHM
  • Programmation événementielle
  • Boîtes à outils et widgets (par exemple JavaFX)
  • Présentation d'architectures logicielles dédiées (par exemple MVC)
  • Threads
Lire plus

Objectifs

  • Comprendre les bases de la programmation des interfaces homme-machine
  • Acquérir des notions sur l'interaction homme-machine
Lire plus

Heures d'enseignement

  • Programmation des interfaces homme-machine - CMCM12h
  • Programmation des interfaces homme-machine - TPTP16h
  • Programmation orientée objet et interfaces homme-machine 2 - P-ProjPédagogie par projet22h

Pré-requis nécessaires

  • Algorithmique de base
  • Programmation orientée objet
Lire plus

Compétences visées

  • Maîtriser l'environnement de travail et de développement 
  • Choisir les structures de données adéquates pour un problème donné 
  • Proposer un algorithme adapté à un problème donné 
  • Développer dans différents paradigmes de programmation (objet, fonctionnel, impératif, événementiel...) 
  • Développer un logiciel (codage, vérification et documentation) dans un contexte scientifique et technique maîtrisé 
  • Utiliser des techniques de compilation séparée ou des bibliothèques pour augmenter la réutilisabilité du développement 
Lire plus