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Interaction homme-machine

  • Niveau d'étude

    Bac +4

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences Fondamentales et Appliquées

  • Période de l'année

    Semestre 2

Description

Cette UE a pour but de faire découvrir les bases de la conception centrée utilisateur, et de la programmation avancée des interfaces homme-machine. Elle est enseignée en anglais, et utilise les principes du cours inversé, de l’apprentissage et de l’évaluation entre pairs, et de l’apprentissage par problèmes.

 

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Objectifs

Connaissances :

  • Évolution de l’Interaction Homme-Machine (IHM)
  • Principes de la conception centrée-utilisateur
  • Principes d’ergonomie et d’utilisabilité
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Heures d'enseignement

  • Interaction homme-machine - CIClasse Inversée - TD2h
  • Interaction homme-machine - CI AutonomieClasse Inversée - Autonomie6h
  • Interaction homme-machine - ProjetPédagogie par projet8h
  • Interaction homme-machine - CMCM1h
  • Interaction Homme-Machine - ProjetPédagogie par projet8h

Pré-requis nécessaires

Conception et Programmation Orientées-Objet (COO-POO) (Semestre 1 du master)

Programmer en Java

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Programme détaillé

  • Évolution de l’interaction homme-machine, de la carte perforée à la réalité mixte
  • Conception d’une interface innovante
  • Programmation avancée des interfaces
  • Initiation à l’évaluation de l’utilisabilité des interfaces

 

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Compétences visées

Compétences :

  • Prototyper une interface homme-machine
  • Concevoir une application interactive multiplateforme
  • Programmer des techniques d’interaction avancées
  • Évaluer l’utilisabilité d’une application
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