Stage d'1 mois

Niveau d'étude

Les étudiants doivent, dans le cadre de leur formation, accomplir un stage ou une expérience en milieu professionnel. Au deuxième semestre, ils poursuivent les missions entamées au premier semestre.

Le FoReLLIS, laboratoire de rattachement du master, accueille des assistants de recherche dans chaque équipe. Les étudiants découvrent la vie du laboratoire :  repérages bibliographiques concernant les actions de chaque équipe, valorisation scientifique des événements de l’équipe, participation aux Cahiers FoReLLIS, préparation des colloques et événements du laboratoire, etc. Ils sont également invités à développer des projets interdisciplinaires dans le cadre de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société (MSHS) qui réunit de nombreux laboratoires de littérature et de sciences humaines.

D’autres types d’expérience en milieu professionnel sont possibles, avec l’accord des responsables du master.

Comprendre le fonctionnement et les missions d’un laboratoire de recherche en littérature

Participer à la vie d’une équipe de recherche et à la progression de projets d’équipe

Observer et développer des projets interdisciplinaires associant le laboratoire FoReLLIS à d’autres laboratoires en littérature, arts et sciences humaines

Stage avec visite8