Stage d'1 mois

Niveau d'étude

Stage d’un mois en laboratoire ou expérience en milieu professionnel (6 ECTS)

Les étudiants doivent, dans le cadre de leur formation, accomplir un stage ou une expérience en milieu professionnel.

Le FoReLLIS, laboratoire de rattachement du master, peut accueillir des assistants de recherche dans chaque équipe. Les étudiants découvrent la vie du laboratoire :  repérages bibliographiques concernant les thématiques d’équipe, suivi et valorisation de l’actualité scientifique du laboratoire, organisation des colloques, etc. Ils sont également invités à développer des projets interdisciplinaires dans le cadre de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société (MSHS).

D’autres types d’expérience en milieu professionnel sont possibles, avec l’accord des responsables du master.

Comprendre le fonctionnement et les missions d’un laboratoire de recherche en littérature

Participer à la vie d’une équipe de recherche et à la progression de projets d’équipe

Observer et développer des projets interdisciplinaires